Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 60 ans d’amour et de sourires pour le couple Budenhulzer

60 ans d’amour et de sourires pour le couple Budenhulzer


Du monde et des sourires, samedi 12 mai, à l’occasion des Noces de Diamant de M. et Mme Budenhulzer. Michelle et Emile se sont dit, pour la 60e année, un grand "OUI" devant le maire, Bernard Debreu, leur famille et leurs nombreux amis.

Michelle Donce-Budenhulzer (78 ans) et Émile Budenhulzer (86 ans) avaient le sourire de leurs vingt ans. Il faut dire aussi qu’en ce samedi 12 mai, ils venaient réitérer leurs vœux de mariage.

Leur histoire d’amour a débuté voilà 60 ans, un beau jour de 1958. Michelle servait au café du canal. Émile croisait, chaque jour, le doux regard de sa promise. "J’allais à la pêche" se souvient-il. Je la regardais et j’ai su que c’était elle".

Bilan, 6 mois plus tard, devant le maire de l’époque, Paul Durot, les deux tourtereaux se passaient la bague au doigt.

Depuis, la famille Budenhulzer s’est agrandie. Trois filles, 8 petits-enfants et 11 arrières petits-enfants. "Vous êtes un bel exemple, souligne Bernard Debreu, le Maire. Beaucoup d’amour et de tolérance". Mais aussi "quelques disputes" sourient les deux époux. "Mais elle est si formidable !" conclut Emile.

Emile a commencé à travailler à l’âge de 14 ans. Il fera toute sa carrière à la sucrerie Dujardin. Michelle, à 16 ans, travaillera à la Pie qui chante. Bref, un couple en sucre qui, aujourd’hui, se passionne pour le jardinage, le bricolage, la famille et leurs nombreux amis.

"On se retrouve dans 5 ans, pour vos noces de palissandre" termine l’édile seclinois. "D’accord, on prend note" s’amusent Michelle et Emile.