Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 544 enfants pour des Accueils de loisirs dynamiques

544 enfants pour des Accueils de loisirs dynamiques


Pas de doute à avoir, les 7 centres de loisirs proposés par la municipalité durant ce mois de juillet débordent d’énergie. Un fait qu’ont pu constater, Bernard Debreu, le Maire, Noëlla Quinart, adjointe à l’Enfance, et Sylvie Decroo coordinatrice des accueils de loisirs pour la Ville.

ALSH

Il faut dire aussi qu’avec 544 enfants, répartis par tranches d’âge, les 64 animateurs et animatrices, les 7 directeurs et 6 directeurs adjoints, il y a de quoi faire durant cette première période estivale. Sortie à la mer du côté de Bray-Dunes, en forêt à Phalempin, camping à Isques, Biache St Vaast ou encore à Gravelines, cinéma, sans oublier les ateliers sportifs, culturels, ou tout simplement le repos. « Les enfants sont les acteurs de leurs vacances, souligne Sylvie Decroo. Les activités, les repas, les sorties. Ils mettent en commun avec leurs animateurs. »

Un concept qui fonctionne parfaitement. Par exemple, les 6/7 ans, à Langevin, débutent la journée par une grande danse commune ; chez les petits (3/4 ans), on débute la matinée par quelques contes, histoire de se réveiller en douceur. Bref, des accueils de loisirs qui vivent au rythme des enfants. Et pas de doute à avoir, les 7 centres de loisirs vivent intensément.

Portfolio

ALSH (2) ALSH (3) ALSH (4) ALSH (5) ALSH (6)