Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 43ème édition du Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux

43ème édition du Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux


Le Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux propose sa 43ème édition de ce vendredi 27 avril au lundi 30 avril au parc de la Ramie. L’occasion de rencontrer des vignerons de toutes les régions et des artisans comme ces fromagers de Saint-Nectaire ou encore cette petite enseigne de la Lozère spécialisée dans les champignons séchés.

JPEG - 670 ko
306 exposants vous accueillent, principalement des vignerons.

Au total, 306 exposants vous accueillent jusqu’au lundi 30 avril au parc de la Ramie dont 13 nouveaux. Ce sont principalement des viticulteurs comme Pascal Muttin, du domaine Père Benoît, qui propose des vins de Bourgogne comme le brouilly : "Nous sommes la 4ème génération sur le domaine et notre fils travaille désormais avec nous. Nous venons depuis près de 20 ans à Seclin et notre clientèle est belge et française. Il y a beaucoup de visiteurs et le fait que toutes les régions soient représentées n’est pas pour nous un problème : au contraire, chaque visiteur peut ainsi faire son choix." Bien évidement, le vin est à consommer avec modération. Parmi les nouveaux exposants, Loïc Robert, de Champi Lozère : "Nous vendons principalement des champignons séchés qui viennent exclusivement de Lozère comme les morilles. C’est un mode de conservation pratique qui permet d’agrémenter plats et sauces pendant toute l’année avec des champignons. Et les qualités gustatives sont préservées. J’ai entendu parler de Seclin à Marseille où je participe à un salon : des exposants m’ont dit que ce salon avait bonne renommée." Quelque 13.000 visiteurs sont attendus par les organisateurs.

JPEG - 890.8 ko
Julien Schmidlin, producteur de fromage Saint-Nectaire AOP.
JPEG - 936.3 ko
Loïc Robert propose avec son collègue une grande variété de champignons séchés.

Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux. Parc de la Ramie. Du vendredi 27 au dimanche 29 avril de 10h à 20h. Et lundi 30 avril de 10h à 17h.