Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 37 jeunes en concert avec l’Union Musicale

37 jeunes en concert avec l’Union Musicale


JPEG - 383.6 ko
Sandrine Pinto, accompagnée des profs et musiciens de l’Union Musicale, initie les enfants des Accueils de Loisirs à la musique

C’était une grande première… et une grande réussite ! Pour la première fois, les musiciens bénévoles de l’Union Musicale, présidée par Freddy Maillot et dirigée par Sandrine Pinto, ont accueilli mardi 12 juillet à la salle de répétition Georges-Carpentier 37 enfants et ados des Accueils de Loisirs de la Ville, en présence de Stéphanie Leroux, adjointe aux Associations.

L’objectif de cette première journée portes ouvertes de l’Union Musicale ? Donner aux enfants le goût et les clés de la musique à travers des ateliers d’initiation, et un spectacle final joué devant les parents et les membres de l’Union Musicale.

Des instruments créés de toutes pièces

JPEG - 339.4 ko
Pas moins de 37 enfants ont été initiés à la musique, avec des instruments créés pour l’occasion

Avec des instruments créés de toutes pièces à partir de matériaux de récupération (tuyaux de toutes formes et longueurs, bouteilles en plastique, etc…), chaque enfant s’est initié le matin au bec, à la flûte, aux percussions et aux cuivres. Après le pique-nique pris tous ensemble, l’après-midi a été consacrée à la création d’un spectacle, avec musique, chant et chorégraphie à la clé. En fin de journée, on a pu constater les progrès énormes réalisés par les enfants en quelques heures seulement. Les musiciens en herbe, eux, se sont bien amusés, en chœur et en harmonie !

JPEG - 328 ko
Un vrai spectacle a été présenté en fin de journée aux parents