Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les Restos du Cœur ont débuté leur campagne

Les Restos du Cœur ont débuté leur campagne


La première distribution de la campagne d’hiver 2017-2018 des Restos du Cœur s’est tenue à Seclin, mardi 21 novembre. 260 personnes sont soutenues par l’association caritative, qui, au niveau national, assure sa 33ème campagne.

Les 24 bénévoles présents dans le local des Restos du Cœur, rue des Bourloires, ont reçu plus de 260 personnes, mardi 21 novembre lors de la première journée de la campagne d’hiver des Restos.

Un rendez-vous qui dépasse la "simple" distribution de denrées alimentaires. Se rencontrer, parler autour d’un café chaud, échanger sur les difficultés de la vie et comment la rendre plus souriante. Les bénévoles dirigés par Didier Vanbellegem ne tarissent ni de sourires, ni de mots gentils, ceux qui réchauffent le cœur et les têtes. Une action que Bernard Debreu, le Maire, est venu saluer.

Mardi 21 novembre, un premier jour important, celui du lancement de la 33ème campagne nationale des Restos du Cœur. Sur Seclin, 260 personnes bénéficient des prestations proposées par les Restos (en France, ils sont plus de 900.000). "Accueillir les personnes avec le sourire est notre priorité, confirme Didier Vanbellegem. L’aide alimentaire permet de faire de vrais repas équilibrés avec une alimentation saine. C’est également une dimension culturelle qu’il est important de proposer, pour ne pas être déconnecté, avec les livres."

Les Restos du Cœur vont plus loin encore en proposant d’orienter les demandeurs vers des structures qui favorisent la réinsertion.