Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 31 jeunes ont fort apprécié le séjour ski à Châtel

31 jeunes ont fort apprécié le séjour ski à Châtel


Du 6 au 13 février 2016, William, Charlotte, Hugo, Eva, en tout 31 jeunes Seclinois de 12 à 17 ans ont participé au séjour ski à Châtel, en Haute-Savoie. Un séjour organisé par le service Enfance Jeunesse de la Ville de Seclin. Ce 11 mars, le bilan du séjour a permis aux jeunes, aux parents et aux animateurs de visionner un diaporama de photos et des vidéos, en présence de Bernard Debreu, le maire, et de Noëlla Quinart, adjointe à l’enfance.

"C’était vraiment bien !", soulignent les jeunes qui ont participé au séjour organisé dans la station de Châtel, en Haute-Savoie, par la Ville de Seclin. Les 31 jeunes étaient encadrés par 6 animateurs de la Ville de Seclin sous la direction de Dorothée Boulogne. Au programme : du ski alpin, de la luge, du surf, du patinage ou encore du air boat. Les jeunes Seclinois ont découvert aussi les spécialités locales comme les crozets et les diots, la tartiflette, et visité une fromagerie qui élabore les meules d’Abondance. "Nous étions hébergés dans un grand chalet de vacances en formule tout compris, explique Stéphane Busolini, l’un des encadrants. Deux groupes de vie ont été constitués : un pour les 12-14 ans et l’autre pour les 14-17 ans." Et, à l’évidence, les jeunes ont passé une très agréable semaine sur les pistes et dans la station. Côté financier, la participation des familles était établie en fonction du quotient familial.

Bilan du séjour le 11 mars avec photos, vidéos et chanson

Lors du bilan du séjour le vendredi 11 mars à la salle Ronny-Coutteure, en présence du maire Bernard Debreu et de l’adjointe à l’enfance Noëlla Quinart, les jeunes et leurs parents en compagnie des animateurs ont pu découvrir photos et vidéos de cette semaine qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Puis, deux jeunes parolières ont invité chacun à reprendre les paroles d’une chanson évoquant les joies de ce séjour, "Sous les sunlights de Châtel", sur l’air bien connu de Gilbert Montagné. Chaque groupe de vie a ensuite rempli un questionnaire de satisfaction. Puis, direction le buffet pour une petite dégustation de fromage d’Abondance accompagnée d’un jus de fruits.

Portfolio