Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 300 vins et produits de terroir jusqu’au 29 avril

300 vins et produits de terroir jusqu’au 29 avril


JPEG - 2.3 Mo
On attend 13.000 visiteurs au Salon des Vins de terroir et des Produits Régionaux au Parc de la Ramie du 26 au 29 avril !

Le Salon de printemps des Vins de terroir et des produits régionaux, organisé par Anaïs Lemarchand, a ouvert les bâches de son vaste chapiteau ce vendredi 26 avril. C’est parti pour trois jours de découvertes alléchantes et de dégustations savoureuses !

Comme à chaque salon, en octobre-novembre et en avril-mai, pas moins de 300 exposants se bousculent pour obtenir un stand… Pas étonnant quand on sait que 13.000 amateurs de bons vins et de douceurs salées et sucrées sont attendus d’ici lundi 29 avril au soir.

JPEG - 2.3 Mo
On découvre les vignobles, on déguste, on se régale !

Toutes les régions, tous les terroirs

Toutes les régions et tous les terroirs sont à l’honneur : du vin de Loire au Languedoc, du vin d’Alsace au Bordeaux, Bourgogne, Champagne, etc… Sans oublier les charcuteries, fromages, confiseries, etc…

JPEG - 2.6 Mo
Les sardines de Bretagne dans vos assiettes

Nouveautés de ce salon : un producteur d’huîtres, un spécialiste des fruits déshydratés, un nouveau chocolatier, et un vin du Languedoc très réclamé : le Picpoul de Pinet de Saint-Martin-de-la-Garrigue.

JPEG - 2 Mo
On peut être jeune maman, moderne, et vigneronne chevronnée. Ici, la relève est assurée de mère en fille... mais rassurez-vous, il n’y a que du lait dans le biberon !

45e Salon des Vins de terroir et des Produits Régionaux. Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 avril de 10h à 20h, et lundi 29 avril de 10h à 17h. Parc de la Ramie, accès par la rue Marx-Dormoy et la rue des Martyrs. Invitation gratuite téléchargeable sur internet. Rens. Page Facebook « Seclin Lesvinsdeterroir ».