Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 300 majorettes pour le 5ème festival des Edelweiss

300 majorettes pour le 5ème festival des Edelweiss


Ambiance "américaine" dimanche 4 juin à l’occasion du 5ème festival les Edelweiss de Seclin. Plus de 300 majorettes ont mis le feu à la salle Jesse-Owens.

Le 5ème festival des Edelweiss de Seclin a dépoussiéré, dimanche 4 juin, l’image des majorettes. Si le bâton et les tenues scintillantes sont toujours de mise, l’aspect sportif et tonique de ce sport a transporté le millier de spectateurs présent dans la salle Jesse-Owens de l’autre côté de l’Atlantique.

Des chorégraphies survitaminées, des sauts et des sourires dignes des "cheerleaders" [Pom-Pom girls] qu’il est possible de croiser lors d’un match de basket-ball, de base-ball ou de football américain.

Un exceptionnel rendez-vous mis en place par l’équipe du président de l’association, Samuel Legrand, salué par Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux, adjoint au sport. A noter que les majorettes seclinoises ont rencontré Robert Vaillant, adjoint au handicap, pour préparer une animation dont elles ont le secret, le week-end du 30 septembre, à l’occasion du rendez-vous au profit de l’association "Neuf de Cœur".

Portfolio