Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 300 enfants et jeunes ont profité de superbes vacances !

300 enfants et jeunes ont profité de superbes vacances !


Trois-cents enfants et jeunes ont fréquenté les Accueils de Loisirs proposés par la Ville de Seclin en ce mois d’août 2018, jusqu’à ce vendredi. Au programme : un large éventail d’activités fort appréciées. Lors de la visite des Accueils de Loisirs le mercredi 22 août, Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse, Francine Hamard-Delecroix, adjointe, et Antoine Pacini, conseiller délégué, ont pu se rendre compte des belles vacances que passent les jeunes Seclinois.

"Vive les vacances" chez les 2-5 ans !

"Vive les vacances", ce fut le thème retenu pour l’Accueil de Loisirs des 2-5 ans basé à l’école Louise-Michel/Marie-Curie et dirigé par Nadja Souarez et son adjointe Mégane Gallet. Découverte et imaginaire au programme : les animateurs et animatrices ont emmené les enfants dans des histoires féeriques et des grands jeux. Par exemple : jouer aux pirates, rencontrer des personnages comme Marcus de Pat’Patrouille. Au rang des sorties, la visite du zoo de Maubeuge, la plage sur la côte d’Opale, la découverte d’une ferme hélicicole, la visite d’une caserne de sapeurs-pompiers ou encore des balades à dos de poney.

"L’été sera show" avec les 6-11 ans

JPEG - 957.2 ko
Ce mercredi, préparation d’un superbe goûter avec tiramisu framboises au menu !

"L’été sera show !", c’est ce qu’on vécu les 6-11 ans du centre dirigé par Aurélia Leclercq et son adjoint Célime Courtois. Théâtre, photo, activités sportives ou encore shows culinaires étaient à l’affiche de ce centre basé à l’école Langevin. Avec des grands jeux, comme la cérémonie des Oscars, une chasse au trésor, un rallye photo des Aventuriers à Seclin ou encore ce jour un jeu à énigmes débuté à la piscine et qui a permis de retrouver, avec le concours du centre des jeunes sportifs de 8 à 11 ans, rien moins que le trophée Coupe du Monde de Football ! Côté sorties, la Cité Nature d’arras, le zoo de Lille, la mer, Mosaïc ou encore Loisiparc à Aubigny-au-Bac ont été très prisés.

JPEG - 1.2 Mo
Pendant un rallye photos, les Aventuriers ont découvert et photographié la collégiale Saint-Piat.

Le plein d’activités pour les sportifs

JPEG - 1.4 Mo
Les 6-11 ans, avec l’aide des jeunes sportifs de 8-11 ans, ont retrouvé ce mercredi le trophée de la Coupe du Monde de Football !

Les sportifs, âgés de 8 à 11 ans, ont découvert des disciplines qui sortent des sentiers battus comme le canoë-kayak, le tchoukball ou le touchdown (inspiré du football américain). Badminton, bowling, basket-ball, tennis, etc. : des initiations à différentes disciplines ont pu être faites dans les équipements sportifs de la Ville. Le centre a été dirigé par Guillaume Porez. Il y eu aussi des grands jeux comme celui créé sur le thème de Fort Boyard. Et bien sûr des sorties, entre autres à la mer, la découverte des marais de l’Audomarois en bateau, l’Aqualud au Touquet et aussi un mini-séjour de camping à Grand-Fort-Philippe.

Les préados et les ados ont bien profité de l’été

JPEG - 1.6 Mo
Près du foyer Gérard-Philipe, les jeunes et leurs animateurs ont créé un graff en compagnie de l’artiste Jigé, à gauche sur la photo.

Les Accueils de Loisirs Jeunes, dirigés par Samuel Mauffet et son adjointe Sophie Bourgois, ont offert de multiples moments de joie aux préados et aux ados basés au foyer Gérard-Philipe et à la salle Rosenberg. Les jeunes sont ici les acteurs de leurs vacances et participent aux choix des activités, encadrés par leurs animateurs. Piscine, olympiades avec jeux d’eau, superbe graff créé avec l’artiste Jigé sur le côté du foyer Gérard-Philipe étaient au programme. Les jeunes, comme toutes les tranches d’âge, ont profité des baignades à la piscine municipale. ils ont aussi participé à de nombreuses sorties : au parc d’Ohlain, à la plage, effectué du rando-rail à Lumbres, entre autres. Sans oublier un mini-séjour à Petit-Fort-Philippe ou encore un séjour itinérant pour les plus grands sur la côte d’Opale.

Lors de la visite des Accueils de Loisirs par les élus de la Ville, le mercredi 22 août, Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse, Francine Hamard-Delecroix, adjointe, et Antoine Pacini, conseiller délégué, ont pu se rendre compte du bel été passé par les enfants et les jeunes grâce aux activités mises en place lors de ce mois d’août par la Ville de Seclin. Ils étaient accompagnés de Stéphane Busolini, coordinateur des Accueils de Loisirs d’août, et de Jean-Baptiste Watel, coordinateur au Service Enfance-Jeunesse-Insertion de la Ville.