Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 300 amoureux de la petite balle jaune

Assemblée générale du Tennis Club Seclin

300 amoureux de la petite balle jaune


Le Tennis Club de Seclin a tenu son assemblée générale, vendredi 13 avril, dans le club-house de la salle Albert-Carlier, en présence d’Eric Corbeaux, adjoint au Sport, Antoine Pacini, et Philippe Baudet, eux aussi élus de la Ville. Philippe Pollet, le président, Stan Plewa, le trésorier, Thierry Pavot, le secrétaire, Sabrina Pagniez et Michèle Pollet, membres du bureau, ont fait part du bon bilan sportif du club. « Nous comptons environ 300 adhérents, un chiffre stable. Les événements organisés par le club ont été des succès : 250 concurrents pour le tournoi open de l’automne, un tournoi interne de mars à juin, des festivités autour de l’école de tennis (galette des rois, stages pendant les vacances, etc…), le barbecue d’été… », cite Philippe Pollet.

Temps fort le 16 juin

Pour l’année 2018, toutes ces animations sont reconduites, avec un temps fort : « le samedi 16 juin de 9h à 12h, nous organisons la remise des diplômes de l’école de tennis, avec des animations de nos sponsors. A partir de 15h, ce seront les finales du tournoi interne. Et de 9h à 16h, on pourra se réinscrire pour la saison prochaine. La nouveauté, c’est que nous proposons aussi des portes ouvertes toute cette journée autour de jeux divers, afin d’attirer le public extérieur, et susciter de nouvelles adhésions. »

En effet, comme de plus en plus d’enfants ou adultes prennent des cours avec les professeurs diplômés, les coûts augmentent pour le club (salaires, charges sociales). Les nouveaux amoureux de la petite balle jaune pourront ainsi « passer à l’acte » de l’inscription le samedi 1er septembre de 9h30 à 13h au club-house de la salle de tennis, située au fond du complexe sportif Durot.

Renseignements auprès de Philippe Pollet 03.20.97.18.23.