Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 3 200 jeunes footballeurs sur le tapis vert du stade Jooris

3 200 jeunes footballeurs sur le tapis vert du stade Jooris


De mémoire de footballeur, rarement une journée comme celle de ce jeudi 14 mai aura été aussi intense, souriante, enjouée. Il faut dire aussi que le Football Club de Seclin avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la Journée nationale des débutants du District Flandre. 3 200 enfants ont tapé le ballon pour le plus grand plaisir des amateurs de football.

Imaginez, 463 équipes (107 clubs) venues de toute la région, 3 200 graines de champions (garçons et filles) âgés de 5 à 9 ans, 42 minis terrains repartis sur l’ensemble du Stade Jooris et pas moins de 900 matchs en une journée.

Pas de doute, la centaine de bénévoles du Football Club de Seclin a dû bien dormir après cette mémorable Journée nationale des débutants qui s’est tenue ce jeudi 14 mai.

Comme partout en France, des clubs sélectionnés par les ligues de football ont organisé cette immense fête du ballon rond. Ici, pas de compétition, de podium à atteindre. Non, l’idée de cette Journée nationale des débutants du District Flandre, c’est prendre plaisir à jouer au football, tout simplement !

L’équipe du président Ronald Ramon, plus de 130 bénévoles et joueurs (petits et grands) du FCS, a tenu ce rendez-vous d’une main de maître. Une organisation qui aura été d’ailleurs saluée par les parents. Des papas, mamans, grands parents, entraîneurs qui étaient près de 10.000 autour des terrains durant ce jeudi de l’Ascension. Les élus dont Bernard Debreu, le Maire et Eric Corbeaux, l’adjoint aux sports, ainsi que Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue Nord - Pas-de-Calais et Xavier Fleury, président du District Flandre ont salué une organisation exemplaire. "Quelle belle énergie", a souligné le premier magistrat seclinois. "Seclin a battu le record des inscrits depuis la création de cette journée", saluait quant à lui le président du District Flandre.

PNG - 868.4 ko
FCS mai 2015
Les élus, dont Bernard Debreu, et les présidents Fernand Duchaussoy, de la Ligue Nord - Pas-de-Calais de Football, et Xavier Fleury, du District Flandre, ont salué une organisation exemplaire.

Bref, une sacrée journée qui n’avait rien à envier à la Coupe du Monde et qui restera dans la mémoire des Seclinois.

Portfolio