Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 3.000 jeunes footballeurs… et 100 bénévoles !

3.000 jeunes footballeurs… et 100 bénévoles !


Pour la deuxième fois, le Football Club de Seclin, co-présidé par Ronald Ramon et Jean-Louis Rose, organisait au stade Jooris un événement de très grande ampleur le jeudi de l’Ascension : la Journée des Débutants du district Flandre de football.

Pas moins de 480 équipes, soit 3.000 jeunes de 6 à 9 ans, ont foulé joyeusement les terrains seclinois, idéalement situés au cœur d’un espace vaste et verdoyant, le Parc de la Ramie. Parmi cette foule de jeunes amateurs de ballon rond, accompagnés de leurs parents, une quarantaine de Seclinois ont défendu nos couleurs avec enthousiasme. Outre les exploits sur le terrain, saluons l’énorme travail des bénévoles : une centaine en tout, sous la houlette des valeureux Philippe Leman, Frédéric Faucomprez, et Michel Bachelet.

Une organisation sans faille, un succès total… le tout sous un soleil radieux. Un événement de taille salué par le maire, Bernard Debreu, le premier adjoint au Sport, Eric Corbeaux, plusieurs autres élus seclinois, le député, Sébastien Huyghe, et Xavier Fleury, président du district Flandre.