Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 3.000 footballeurs accueillis à la Journée Nationale des Débutants, jeudi 14 (...)

3.000 footballeurs accueillis à la Journée Nationale des Débutants, jeudi 14 mai au stade Jooris


Grand rendez-vous et premier événement de cette ampleur pour le Football Club de Seclin, après les 32èmes de finale de la Coupe de France en 2010 : le stade Jooris va accueillir 3.000 footballeurs de 5 à 9 ans le jeudi 14 mai pour une belle fête du football, la Journée Nationale des Débutants du District Flandre. Sur le pont pour assurer la réussite de cette journée : les bénévoles du club et l’aide de la Ville.

Le Football Club de Seclin a été choisi par le district Flandre pour organiser cette année la Journée Nationale des Débutants qui va concerner une centaine de clubs dans le district, le jeudi 14 mai, jour de l’Ascension. « C’est un honneur et une fierté », souligne Romuald Ramon, le coprésident du FCS, qui précise que c’est le plus gros événement jamais organisé par le club. En effet, quelque 3.000 petits footballeurs, filles et garçons, âgés de 5 à 9 ans, seront réunis ce jour-là au stade Henri-Jooris pour partager leur passion pour le ballon rond. « Nous aurons à cœur de faire de cette journée une belle fête du football amateur et d’accueillir de la meilleure façon les clubs, les joueurs, les éducateurs, les parents et les accompagnateurs, soit près de 7.000 personnes sur toute la journée. » Pour la bonne marche de cet événement, cette Journée se répartira en trois créneaux : un le matin et deux l’après-midi de façon à accueillir au mieux les enfants et leurs accompagnateurs. L’amplitude horaire sera de 9h à 19h et près de 900 matchs auront lieu sur une trentaine de terrains matérialisés au stade Henri-Jooris. A la manœuvre au niveau du club, deux référents : Frédéric Faucomprez et Philippe Leman. La Ville de Seclin apporte son soutien logistique et matériel. Comme le souligne Eric Corbeaux, 1er adjoint délégué au sport : « Cet événement est une belle récompense pour le club, le plus important en nombre d’adhérents de la commune. Et c’est aussi un beau coup de projecteur sur la ville. » Côté club, des dizaines de bénévoles participeront activement à la réussite de cette journée. Côté infrastructures, plusieurs parkings autour du stade Jooris permettront aux participants d’accéder aux terrains.