Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 291 enfants participent avec entrain aux Accueils de Loisirs de (...)

291 enfants participent avec entrain aux Accueils de Loisirs de Seclin


Favoriser la solidarité et le vivre ensemble, voilà l’une des missions des 4 Accueils de Loisirs de la Ville de Seclin. 291 enfants y participent durant les vacances de la Toussaint.

Du 24 au 28 octobre, la Ville de Seclin propose aux enfants de la commune de participer aux centres de loisirs organisés durant les vacances de la Toussaint. 291 jeunes, âgés de 3 à 17 ans, sont repartis en 4 espaces de loisirs.

Pour les maternels, à l’école Louise-Michel, les 84 vacanciers s’amusent sur le thème de l’automne. A Langevin, les 6/8 ans font le tour du monde. A Dutoit, les 9/11 ans s’orientent vers la patinoire, l’escalade, la piscine.

Les « ados », au Foyer Gérard-Philipe, ont pour programme du bowling, un stage d’aérodance et des sorties. Bref, de quoi favoriser les activités de découverte.

Des activités et des sourires constatés par Bernard Debreu, le maire et Noëlla Quinart, adjointe déléguée à l’enfance, à la petite enfance et à l’accueil périscolaire, lors des accueils de loisirs proposés par la Ville de Seclin.

« Nous permettons aux jeunes d’être acteurs de leurs loisirs », souligne Youcef Terrouche, coordinateur des centres pour les vacances de la Toussaint. Mission parfaitement réussie.

Portfolio