Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 25 écrivains du Nord à Seclin

25 écrivains du Nord à Seclin


Samedi 19 septembre, 25 écrivains du Nord/Pas-de-Calais du Club des Auteurs du Nord étaient à Seclin, autour de Joëlle Chevalier, responsable du club pour la région, afin d’évoquer le « Prix des auteurs sans piston » 2016.

JPEG - 196.5 ko
Au centre, Didier Serrurier, à droite Joëlle Chevalier, responsable du club des auteurs Nord/Pas-de-Calais. A gauche de Didier Serrurier, Josina Godelet lauréate du prix 2014.

Didier Serrurier, adjoint à la Culture, était à leurs côtés pour assurer les écrivains de tout le soutien de la Ville de Seclin, très attachée à la lecture et aux auteurs. Rappelons en effet que la bibliothèque est tête de réseau des Médiathèques du Mélantois, que la Ville a, ces dernières années, donné des noms d’auteurs à de nombreuses rues et résidences, comme très prochainement la Résidence « Gaston-Criel » en construction rue des Comtesses, là où habitait le fameux poète seclinois. Des Seclinois décédés, comme Gaston Criel, et vivants comme Jean-Denis Clabaut et Gérard Demarcq, sont des écrivains reconnus. La Ville organise aussi des événements littéraires avec l’atelier théâtre, ou en invitant des auteurs comme récemment Josué Guébo.