Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 200 enfants et parents unis à La Mouchonnière

200 enfants et parents unis à La Mouchonnière


JPEG - 78.7 ko
Pas moins de 200 personnes ont participé au grand loto de Noël enfants-parents et à la journée d’animations organisée par la Ville et l’association "Les Enfants d’abord"

Le loto parents-enfants de Noël, organisé conjointement par l’association « Les Enfants d’abord » et la structure jeunesse de La Mouchonnière « Jeun’Espace » avec l’aide précieuse de Cœur de Femmes, a rencontré un grand succès mérité, samedi 21 décembre, à la salle Ronny-Coutteure.

Cette initiative inédite a en effet réuni pas moins de 200 enfants et parents du quartier pour une après-midi de détente en famille à quelques jours de Noël.

Des animations à foison

Au-delà du simple jeu de loto, avec des jeux de société à gagner, cette manifestation marque le dynamisme et l’esprit de cohésion qui rassemblent les habitants de La Mouchonnière à travers le partenariat très riche entre la Ville et l’association des parents des écoles Marie-Curie/Louise-Michel et Adolphe-Dutoit.

Alors qu’Anaïs De Roeck, coordinatrice du « Jeun’Espace » proposait des quizz, un espace dessins et un coin jeux pour les plus petits, Liliane Dubar, présidente de Cœur de Femmes, animait le loto, avec le concours très actif d’une dizaine de mamans bénévoles, dont Anne Barro, la présidente des « Enfants d’abord ». «  Notre objectif avec ce premier loto, est de réunir des fonds pour organiser d’autres événements pour toutes les familles du quartier : un carnaval avec les enseignants des écoles le 1er avril, un repas dansant fin avril, et une grande kermesse à l’école au mois de juin. »