Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 170 kilos de miel récoltés au rucher communautaire de la Ville

170 kilos de miel récoltés au rucher communautaire de la Ville


Belle récolte de miel que celle effectuée ce samedi 7 juillet dans l’espace dédié situé aux abords du Parc de la Ramie. Dix ruches municipales et plus de 600 000 abeilles traitées comme des reines par les apiculteurs bénévoles seclinois en charge des ruchers municipaux.

Après avoir adouci le caractère piquant de ces demoiselles, les apiculteurs seclinois ont extrait 126 cadres des ruches. Chaque cadre était bardé d’alvéoles et de cire. Un petit coup de peigne et de centrifugeuse plus tard, et le précieux liquide couleur or coulait, embaumant le pavillon des expositions de son sucré parfum. Bilan, une récolte de 170 kilos du nectar des dieux.

A la tête de cette opération virevoltante, Samuel Ferry, responsable des espaces verts de la Ville de Seclin et Nicolas Vanvincq, en charge de l’Agenda 21 de la Ville. Les 10 bénévoles, âgés de 12 à 65 ans, sont en formation d’apiculteur ou ont été formés afin de s’occuper des ruches seclinoises.

Du soleil, des fleurs et beaucoup de soin et voilà les insectes heureux comme des poissons dans l’eau. Un beau rendez-vous naturel et de biodiversité salué par le Maire, Bernard Debreu.

Portfolio