Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 17 diplômés du numérique à l’Iris Cava de Seclin

17 diplômés du numérique à l’Iris Cava de Seclin


Cérémonie fort sympathique jeudi 26 avril à l’APIris Cava de Seclin (35/6 rue du Luyot). L’association, une entreprise adaptée et atelier chantier insertion, a organisé une remise de diplômes pour 17 stagiaires en informatique.

Spécialisée dans le reconditionnement, la culture maraichère ou encore l’entretien des parcs et jardins, cette entreprise a forte valeur humaine se diversifie. Depuis janvier, 17 employés (du manutentionnaire à l’administratif) ont entrepris de maîtriser les outils informatiques tels que le traitement de texte, le tableur ou encore le courrier électronique.

Dans les locaux de l’Office Intercommunal de Formation prêtés pour l’occasion, les stagiaires ont suivi les cours prodigués par Gaël, de l’association Synapse3i. "L’informatique devient un outil indispensable" souligne Marie-Lucie Motte, directrice de l’association. Avec l’ensemble du personnel de l’association, et en présence du fondateur de l’association, Eugène Régnier, les stagiaires ont reçu leur certificat d’aptitude baptisé Passeport Compétences Informatique Européen. Chaque élève est reparti avec un ordinateur reconditionné offert par Synapse3i.

A noter que l’association recherche, pour un CDI, un spécialiste du reconditionnement. Renseignement : 03.20.97.92.92