Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 15.000 amoureux des vins et produits de terroir

Jusqu’au 5 novembre au Parc de la Ramie

15.000 amoureux des vins et produits de terroir


Le 44e Salon des Vins de terroir et produits régionaux bat son plein jusqu’au 5 novembre dans la salle Verte du Parc de la Ramie.

JPEG - 903 ko
Le maire, accompagné de Francine Hamard-Delecroix, adjointe, et de Jean-Marc Bernardy, conseiller municipal, ont visité le 44e Salon des Vins. L’occasion de choisir les meilleurs vins pour le Banquet des Seniors !

En effet, Anaïs Lemarchand, l’organisatrice, affiche complet avec 306 vignerons, producteurs de produits régionaux, et amoureux de très bonne chère. Des producteurs locaux ravis d’accueillir et de conseiller les 15.000 visiteurs attendus ce week-end… et qui repartent avec de bonnes bouteilles de champagne, vin blanc, vin rosé, vin rouge de toutes les régions, mais aussi avec des rhums arrangés, des punchs, des cognacs, armaniacs et autres liqueurs. Sans oublier les paquets de fromages, charcuteries, ou confiseries de fabrication artisanale.

JPEG - 820.7 ko
A Seclin, on repart avec du vin, mais aussi avec du fromage, de la charcuterie, ou de délicieuses confiseries !
JPEG - 899.3 ko
Le maire, Bernard Debreu, avec l’organisatrice, Anaïs Lemarchand

12 nouveaux exposants

JPEG - 687.5 ko
Dégustation... avec modération. Ou alors, on recrache après avoir goûté

Le succès du Salon des Vins de terroir et Produits régionaux est tel que tous les exposants veulent revenir. Ceci dit, chaque édition comporte son lot de nouveautés. Cet automne, 12 petits nouveaux découvrent les gourmets nordistes, wallons, flamands, hollandais… dont un nouveau producteur de punch, un deuxième vin italien, et une nouvelle enseigne de rhums arrangés.

JPEG - 848 ko
Parmi les nouveautés : ces rhums arrangés de Martinique au stand M36

« Caraibean Pearl » est installé en Alsace, près de Sélestat, mais fait venir ses rhums directement de Martinique. « Chez nous, tout est artisanal et tout est français. Nous proposons aussi des recettes innovantes, comme l’arôme chocolat/agrumes ou speculoos ! », insiste Alexia Darmon, commerciale de cette toute jeune maison créée il y a un an (www.caraibeanpearl.fr )

Salon des Vins de terroir et Produits régionaux vendredi 2, samedi 3, et dimanche 4 novembre de 10h à 20h. Lundi 5 novembre de 10h à 17h. Parc de la Ramie, accès par la rue Marx-Dormoy ou la rue des Martyrs. Les Seclinois ont tout intérêt à venir à pied si possible...