Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 130 Seclinois pour Grégory Lemarchal

130 Seclinois pour Grégory Lemarchal


JPEG - 96.6 ko
Régine et Alain Bernard, les organisateurs seclinois, autour de Pierre Lemarchal, le père de Grégory, lui aussi chanteur, et fervent défenseur de la lutte contre la mucoviscidose

Pour une première, qui plus est en plein été, c’est un très beau succès ! Régine et Alain Bernard, accompagnés d’une dizaine de bénévoles Seclinois ont réuni pas moins de 130 convives ainsi que Francine Hamard-Delecroix, adjointe au Maire, vendredi 22 août à la salle Ronny-Coutteure, pour un repas spectacle de l’association « Souffle en Nord » au profit de l’association « Grégory Lemarchal », du nom du jeune chanteur vainqueur de la Star Academy malheureusement décédé de la mucoviscidose en 2007. L’association œuvre pour la recherche contre la maladie des voies respiratoires et pour l’amélioration des conditions de vie des malades.

JPEG - 133.1 ko
Plus de 130 convives au repas spectacle au profit de l’association "Grégory-Lemarchal"

Concert le 17 octobre à la salle des fêtes

Les Seclinois ont mis les petits plats dans les grands en préparant eux-mêmes le repas, et en accueillant Pierre Lemarchal, le père de Grégory, et tout son orchestre, qui proposent des concerts et spectacles toute l’année et dans toute la France. Quelques jours après l’émission télévisée présentée par Nikos Alliagas, Pierre Lemarchal témoignait à Seclin de son combat incessant « pour favoriser la recherche médicale et offrir de meilleures conditions aux malades hospitalisés, ainsi que pour sensibiliser les Français, et notamment les plus jeunes, au don d’organes ». En effet, la greffe de poumon représente un énorme espoir pour sortir d’affaire les malades de la mucoviscidose.

JPEG - 132.4 ko
De la bonne humeur au profit d’une grande cause

Ceux qui ont raté le repas spectacle du 22 août, peuvent apporter leur pierre à la lutte contre la mucoviscidose en assistant au concert Lama et Brel de Pierre Lemarchal et sa troupe. Vendredi 17 octobre à 20 h 30 à la salle des fêtes de Seclin, rue Jean-Jaurès. Renseignements et réservations au 06.28.62.60.35 ou 03.20.90.84.44. Buvette et petite restauration sur place. Tarif : 15 euros.