Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 128 athlètes seclinois dans les starting-blocks !

128 athlètes seclinois dans les starting-blocks !


JPEG - 169.1 ko
Le bureau de l’Athlétisme Club, avec le maire, Bernard Debreu, et Françoise Dumez

L’Athlétisme Club de Seclin a tenu son assemblée générale, samedi 14 juin, dans la salle des sports Paul-Durot, en présence du maire, Bernard Debreu, et de Françoise Dumez, adjointe. Le bilan de l’année est excellent : 128 adhérents, des petits de 5 ans aux vétérans, des courses de « La Seclinoise » qui ont battu tous les records de vitesse et de participation, et qui pourraient décrocher le label régional l’an prochain, des jeunes athlètes persévérants, qui accrochent des niveaux départementaux et régionaux, des nouveaux maillots pour le semi-marathon de Phalempin… et un bureau remanié et rajeuni.

Brigitte Bauwens reste présidente, Jean-Marie Callebout, vice-président, Sophie Evrard, trésorière, Emmanuel Rivaux devient trésorier adjoint, Guillaume Porez devient secrétaire, et Henri Cauchois secrétaire adjoint.

Un club solidaire

JPEG - 152.5 ko
Brigitte Bauwens, présidente de l’ACS, a remis un chèque de 387 euros au Secours Populaire, dirigé par Jeannine Vandevoorde

L’Athlétisme Club de Seclin est à la fois ambitieux et solidaire. Ambitieux, parce que la Ville a confirmé l’arrivée prochaine d’une piste d’athlétisme homologuée au stade Durot ; et solidaire, parce qu’il reverse chaque année 1 euro par coureur de « La Seclinoise » au Secours Populaire.

Jeannine Vandevoorde, présidente de l’antenne de Seclin, a ainsi reçu un chèque de 387 euros de la part de Brigitte Bauwens, lors de l’assemblée générale, qui s’est conclue par la remise de trophées aux athlètes les plus méritants du club.