Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 120 champions cyclistes à Seclin le 25 mai

120 champions cyclistes à Seclin le 25 mai


Le samedi 25 mai 2019, Seclin sera ville départ de la deuxième étape (sur trois) de la course cycliste « A Travers les Hauts de France », labellisée par l’Union Cycliste Internationale. Une vraie fête du vélo, accessible à tous gratuitement se prépare donc activement dans notre ville, qui a déjà accueilli, il y a quelques années, un départ d’étape des « Quatre Jours de Dunkerque ».

JPEG - 821.6 ko
La convention de partenariat entre la Ville et CSO a été signée, en vue de la course cycliste qui aura lieu le 25 mai à Seclin

Vendredi 25 janvier, à 4 mois tout juste de l’événement, a été signée, en mairie de Seclin, la convention qui lie la Ville à l’association organisatrice, Clovis Sport Organisation, basée à Arras. Le maire, Bernard Debreu, l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, le président de CSO, Patrice Boulard, une partie de la quinzaine de bénévoles actifs de CSO, mais aussi les bénévoles du Cyclo-Club de Seclin, et les représentants de l’Office Municipal des Sports, ont acté le partenariat.

JPEG - 969.8 ko
De nombreux bénévoles travaillent à l’organisation de cette course de niveau international

« C’est la première fois que Seclin, et la Métropole Européenne de Lille accueillent les 120 coureurs de niveau européen de la course « A Travers les Hauts de France ». Ce sera un événement grand public et festif, avec le village départ ouvert à tous, des animations avec les associations seclinoises, la caravane, la Garde Républicaine, et le Cyclo-Club de Seclin qui donnera une aide indispensable à l’organisation », a souligné Eric Corbeaux. Une aide saluée par Patrice Boulard, « très heureux d’être accueilli à Seclin pour la première fois. »