Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 103 archers et un nouveau bureau

103 archers et un nouveau bureau


La Seclinoise Archerie est un club attractif, réputé pour sa convivialité… et ses excellents résultats sportifs, comme a pu le souligner le maire, Bernard Debreu, au côté de l’adjoint au sport, Eric Corbeaux, lors de l’assemblée générale du 15 mars qui a attiré pas moins de 64 des 103 archers du club, à la salle des sports Rosenberg, située dans le parc des Epoux-Rosenberg (accès par la rue des Martyrs).

JPEG - 690.2 ko
Le nouveau bureau de la Seclinoise Archerie

Patrice Capon président depuis 1994

Année olympique oblige, l’un des grands moments de cette assemblée fut le renouvellement du bureau. Président passionné depuis 22 ans, Patrice Capon a logiquement été reconduit dans sa fonction. Jean-Luc Girard a été élu vice-président, Marc Colpier secrétaire, Guillaume Claerebout secrétaire adjoint, Martine Marinet trésorière, et Thierry Deleflie trésorier adjoint.

Des podiums à foison

En 2015, 26 compétiteurs jeunes ou adultes ont fait montre de leur adresse et de leur concentration en s’installant 46 fois sur le podium. A noter aussi trois participations aux championnats de France des différentes disciplines du tir à l’arc (tir nature, tir 3 D, tir en salle…).

JPEG - 684.3 ko
Une très grande partie des archers étaient présents à l’assemblée générale, ainsi que le maire et l’adjoint au sport

Pour 2016, une première compétition jeunes et adultes est programmée les 2 et 3 avril à la salle Rosenberg, et les qualificatifs aux championnats de France se dérouleront début décembre. A noter que la Seclinoise Archerie participe aussi activement à la vie de la commune. Retrouvez les joyeux archers costumés en Espagnols lors de la Fête des Harengs le dimanche 26 juin !

Renseignements sur la Seclinoise Archerie : patricecapon@gmail.com ou www.seclinoise-archerie.com