Site officiel de la ville de Seclin


Accueils de loisirs

Dernier ajout : vendredi 8 septembre 2017.

Les « Accueils de Loisirs » se déroulent pendant les vacances scolaires sauf pour la période de Noël. Ils concernent les jeunes seclinois âgées de 3 à 17 ans. Les jeunes sont divisés par tranches d’âge et répartis dans les différents quartiers de la ville.

Les accueils de loisirs sont l’occasion de pratiquer des activités culturelles, spor- tives, artistiques... Mais aussi des temps de plaisir, d’éducation à la vie collective et de pratique d’activités de découverte.

Avec leurs animateurs, les enfants découvrent ce qui les entoure : nature, histoire et culture de la ville de Seclin et de la Région des Hauts de France. En accueil de loisirs, on vit un temps avec des copains ou on se fait de nouveaux copains ! L’occasion d’apprendre à vivre en société, d’élaborer et respecter des règles communes pour être bien ensemble : un moment privilégié pour partager, assumer des responsabilités et gagner en autonomie. Vivre des loisirs sans parents et sortir du quotidien permettent à l’enfant ou au jeune de développer sa capacité d’ouverture aux autres.


Accueil de loisirs Automne 2017 >>
Accueils de loisirs du Mercredi >>